Les Gorges du Verdon offrent à ses visiteurs des paysages spectaculaires dans un décor enchanteur. 1er atout touristique des Alpes-de-Haute-Provence, le Verdon ne cesse d’attirer les vacanciers, notamment pour la pratique de sports d’eaux vives dont le canyoning. Ci-dessous, découvrez les facettes de la pratique du canyoning dans le Verdon.
Les Gorges du Verdon, une merveille naturelle
Sa réputation n’est plus à faire ! Le Verdon est une rivière d’une beauté sans pareille. Il traverse les Alpes-de-Haute-Provence et le Var. Au fil du temps, cette rivière s’est creusée dans la roche calcaire. Aujourd’hui, c’est le plus long canyon d’Europe. La France regorge de plusieurs terrains de jeu pour la pratique du canyoning. Le site du canyon du Verdon compte parmi les meilleurs spots de canyoning en France . Les amateurs de cette activité sauront reconnaître la qualité des paysages qui s’offrent à eux.
Le Verdon fait profiter d’une nature préservée et de paysages incroyables. Ses eaux vert émeraude sont limpides et appropriés au canyoning. Les Gorges du Verdon offrent un terrain de jeu parfait pour les passionnés de ce loisir grâce à ses parcours variés et divertissants. Le parcours le plus intéressant et époustouflant est le Riolan. C’est un endroit niché entre les falaises. Une escale en ce lieu permet de s’offrir un réel moment de plaisir.
Pratiquer le canyoning dans le Verdon
Le Verdon est un lieu idéal propice pour se divertir et s’initier aux nombreux sports d’eaux vives. Il est possible d’y pratiquer le canyoning, le rafting, le canoë kayak, la voile, l’escalade ou encore la randonnée. Le canyoning est une activité sportive qui permet de découvrir des cours d’eau encaissée tel qu’un canyon. Le but de cette pratique sportive est de franchir des obstacles naturels. Cette activité s’effectue en faisant des sauts ou en suivant des toboggans naturels. C’est une discipline qui allie à la fois la nage, la marche, les sauts et la manœuvre de cordage.
Le canyoning permet de découvrir les Gorges du Verdon sous un angle jamais vu. De nombreux sites sont à découvrir dont l’arrière-pays niçois et le haut Verdon. À noter que la pratique du canyoning n’est pas possible dans le grand canyon du Verdon du fait de ses caractéristiques géologiques. L’activité est encadrée par un guide diplômé d’état. Pour finir, notez qu’on peut pratiquer le rafting dès l’âge de 8 ans. Les parcours ont lieu à la mi-journée. Le canyoning est une activité parfaite pour découvrir la richesse du Verdon. Rendez-vous à l’adresse web https://verdon-rafting.net/canyoning-verdon pour en savoir plus.