Vous aimez Annecy, vous êtes sportif et vous désirez profiter de belles randonnées ? nous nous invitons à aller à la découverte des meilleures randonnées à proximité d’Annecy.
Randonnée de la tournette
C’est l’une des plus belles randonnées du lac d’Annecy. Il s’agit en effet du sommet le plus haut du tour du lac d’Annecy offrant une vue magnifique et un panorama à 360 degrés sur les alpes du nord. Sur votre route, vous aurez sûrement la chance de croiser des bouquetins. Mais pour avoir accès au fauteuil c’est-à-dire le couronnement rocheux de la montagne, vous devez passer par des barres rocheuses et vous devez également emprunter deux échelles. Vue que la sécurité est moindre par rapport à celle dont vous profitez en randonnée en via ferrata, il est conseillé d’assurer les plus jeunes avec une cordelette.
La cascade d’angon à Talloires
Il s’agit également de l’une des meilleures randonnées à proximité d’Annecy. Vous pourrez profiter de bonne balade en famille. Une jolie promenade variée offrant sous-bois, pairies et traversées de petits villages. Cette randonnée présente un faible dénivelé vous permettant tout de même des magnifiques points de vue sur le lac d’Annecy, les dents de lanfon et la tournette. De plus vous avez la possibilité de passer sous la fameuse cascade d’angon d’une hauteur de 60 mètres qu’il est d’ailleurs possible de descendre en rappel.
Randonnée du mont Veyrier, au départ d’Annecy
Classée parmi les meilleures randonnées d’Annecy, la randonnée sur le Mont Veyrier est de difficulté moyenne et offre une vue agréable sur le lac d’Annecy ainsi qu’un panorama sur le sommet des bauges et la ville d’Annecy. Il faut noter que vous n’aurez pas forcément besoin de vous rendre au point de départ en prenant un bus ou votre véhicule car celui-ci est très proche du centre-ville d’Annecy. Vous aurez à parcourir le sentier de la crête du mont Veyrier au mont baron. Cela vous prendra une durée d’environ 5 heures.
Le plateau du Semnoz, vue sur le lac d’Annecy et le mont blanc
Cette randonnée est un peu plus facile car elle présente un dénivelé faible. Cependant, il faut quand même souligner que le tour du plateau vous fera effectuer une marche sur une distance de plus de 8 km. Une fois au sommet, vous y trouverez deux tables d’orientation à 360 degrés sur le parc naturel des Bauges d’une part et de l’autre le lac d’Annecy. De plus, vous pourrez apercevoir le mont blanc par temps clair. IL faut aussi noter qu’un circuit de luge d’été ainsi qu’un trampoline sur la station sont réservés pour les petits. Il est préférable de faire cette balade en hiver.